L’esprit, le corps et l’aliment : les trois piliers de la santé !

Si vous l’ignorez encore, sachez que les trois éléments à prendre en compte pour rester en forme et avoir une bonne santé sont : un esprit sain, une alimentation équilibrée et un corps bien entretenu. Découvrez comment prendre soin de votre santé en général en travaillant ces trois éléments quotidiennement.

Pilier 1 : l’alimentation

Votre médecin spécialiste a certainement déjà dû vous dire qu’il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée pour garder être en bonne santé. Eh bien, oui ! Il s’agit plutôt d’une information évidente puisqu’il est important de bien manger, mais surtout de sélectionner les produits que vous ingurgitez pour éviter les problèmes de santé. L’alimentation, avec l’eau, est ce qui nous tient en vie alors, il est important de bien la choisir.

Notre conseil est simple ; pour une alimentation équilibrée, il est indispensable de :

Consommer des légumes à chaque repas Faire 3 repas et de faire 2 petites pauses Limiter les féculents, sucreries, graisses et produits chimiques Consommer des protéines (poisson et œufs surtout) pour raffermir vos muscles Consommer au moins 2 litres d’eau

Pilier 2 : le corps

Pour avoir un bon état de santé générale, il est également crucial de faire de l’exercice et de travailler son corps quotidiennement. En faisant cet effort tous les jours, vous n’éliminez pas seulement les calories et brûlez les graisses, mais vous réduisez également votre niveau de stress. L’idéal est de consacrer 20 à 30 minutes par jour pour faire des exercices, mais tout dépend de votre motivation et de votre disponibilité.

Quoi qu’il en soit, 3 exercices sont conseillés :

La musculation pour renforcer vos muscles et raffermir votre silhouette Le cardio pour éliminer le stress, brûler les calories et améliorer votre rythme cardiaque (marcher, natation, vélo…) La souplesse pour augmenter votre résistance musculaire et optimiser la circulation sanguine (Yoga, exercice d’assouplissement…)

Pilier 3 : l’esprit

Que ce soit en psychologie ou en médecine énergétique, prendre soin de son esprit fait également partie des piliers pour rester en bonne santé, d’ailleurs, la plupart de ces pratiques énergétiques stipulent que le corps peut procéder à son auto-soin dès lors que votre bien-être quotidien est assuré. Il est donc primordial de se sentir bien pour avoir une bonne santé. Voici quelques idées de pratiques quotidiennes auxquelles vous mettre pour être bien :

La méditation pour prévenir certaines maladies chroniques et améliorer son humeur L’exercice positif pour libérer les hormones offrant une sensation de bien-être et réduire les inflammations L’auto-massage avec de l’huile pour vous connecter à votre corps et l’apprécier Le sommeil : 7 à 9 heures pour être en forme Du temps libre pour respirer

Maladies physiques et maladies psychiques : tout comprendre !