Les avantages d’une brosse à dent en bambou

Brosse a dent en bambou

La brosse à dents souvent conçue en plastique n’est pas recyclable et pourtant, ces objets polluent la planète. Si vous défendez l’écologie et ses principes, vous pouvez toujours opter pour un modèle de brosse à dent en bambou présentant de nombreux atouts. Outre son caractère recyclable, cet article prend soin de votre hygiène bucco-dentaire.

Pourquoi faire usage de cet article sanitaire unique en son genre ?

Cette brosse à dents en bambou a le mérite d’être bio. Elle vous inspire la green attitude grâce à sa conception durable et écologique. Certes, la production de bambou n’a pas d’impact majeur sur l’environnement. D’ores et déjà, cette plante pousse facilement et son rendement est excellent.

En outre, elle ne nécessite pas beaucoup d’eau. Ainsi, elle limite son empreinte écologique.

De plus, cette plante empêche l’érosion des sols grâce à ses racines tentaculaires. Elle lutte efficacement contre l’effet de serre et produit 35 % d’oxygène de plus que les autres plantes. De plus, elle possède la capacité d’absorber les gaz à effet de serre. Le bambou se distingue également par sa résistance. Pour pousser, il n’a pas besoin d’engrais.

Ainsi, en choisissant une brosse à dents fabriquée dans cette matière, vous respectez la nature en prenant soin de vos dents.

Le bambou et ses vertus

La brosse à dents en bambou a l’avantage d’être écologique. En l’utilisant, vous profitez des nombreuses propriétés de cette graminée. Certes, elle est bactériostatique. La manche de votre accessoire est faite en matière naturelle. De ce fait, la prolifération des bactéries est naturellement limitée.

La plante qui sert à la conception de cet auxiliaire en fait un objet exempt de substance toxique. Le bambou ne contient aucun produit chimique contrairement au plastique qui contient du bisphénol-A. Ainsi, en utilisant cet objet révolutionnaire, vous profitez d’un article compostable et biodégradable.

Sur le marché, vous pouvez choisir des brosses qui portent le label FSC ou Forest Stewarship Council. Ces équipements sanitaires sont produits en respect de la forêt. Ils sont souvent emballés avec une autre matière recyclable. Si vous êtes écolo, cette alternative correspond parfaitement à vos aspirations. Pensez à opter pour un dentifrice solide qui accompagne très bien ce prototype de brosse à dents. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour chaque membre de la famille.

Pour inculquer les bases de l’écologie aux enfants

Les petits, pour leur part, ont tendance à préférer ces brosses à dents en plastique clinquant nuisibles à la planète et non bénéfiques pour la santé non plus.

La brosse à dents écologique proposée ici constitue un produit hygiénique sain et zéro déchet. Vos enfants peuvent l’utiliser en toute sécurité. En effet, cette aide ne contient aucun produit chimique provenant de son manche en poils de nylon. Ces derniers sont même fixés avec des attaches métalliques contrairement aux brosses à dents en plastique qui utilisent de la colle. Les poils sont composés d’huile de ricin et sont également recyclables.

La durée de vie de ce type de produit est similaire à celui d’un modèle classique. Vous pouvez l’utiliser pendant trois mois. L’ensemble de l’accessoire ne met que six mois à se dégrader.

Vous avez donc raison de préférer cette brosse à dents pour prendre soin du capital dentaire de vos enfants. Elle est agréable à tenir en main en plus de sa légèreté. Grâce à cette alternative, vous pouvez mettre en place une routine de brossage écologique. Cette brosse à dents en bambou écologique permet à vos enfants de s’habituer à des réflexes respectueux de l’environnement.

En bref, ce petit appareil possède toutes les qualités, de sa tête recyclable à son manche biodégradable. Il ne pollue pas et est excellent pour les enfants comme pour les adultes.

 

0 Links

Protections périodiques jetables : par quoi les remplacer ?
Trouver une bonne adresse pour se faire opérer du genou à Montreux