Les médecines parallèles : vers plus de naturel pour la santé !

De nos jours, de plus en plus de particuliers se tournent vers les médecines non conventionnelles, c’est-à-dire non pratiquées par les médecins et professionnels agrées de la santé, pour trouver un traitement naturel et non intrusif afin de soulager les maux du quotidien et les autres pathologies chroniques. Le site web spécialisé en vente des produits de soulagement et de soins naturels lesmauxdedos.com/ met à votre disposition une gamme de produits complète Champ de Fleurs avec un large choix de packs de plusieurs produits à un prix très compétitifs. Profitez-en pour investir dans votre bien-être et celui de votre famille.

La médecine douce ou la médecine parallèle ?

Vous en avez assez des traitements médicamenteux que votre médecin vous prescrit sans pour autant réussir à soulager efficacement et durablement vos douleurs ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la médecine douce et la médecine parallèle afin de résoudre l’affection d’une manière complètement naturelle ? Avant de choisir le domaine vers lequel vous tournez, il est cependant important de noter qu’il existe une certaine différence entre médecine douce ou alternative et médecine parallèle.

En effet, si la médecine douce est une médecine non conventionnelle basée sur des méthodes de soins souvent traditionnelles et manuelles, tandis que les médecines parallèles utilisent des appareils spécifiques, des exercices ou des compléments alimentaires pour soigner les troubles. Notez cependant que les deux disciplines tiennent compte du corps et de l’esprit dans le processus de guérison.

Les différents types de médecines parallèles

Traitant de tous la plupart des maux, troubles et pathologies affectant l’organisme, la médecine parallèle considère le corps et l’esprit ainsi que la manière dont ils fonctionnent au niveau de la santé et de la maladie. Ainsi, en fonction des pathologies à traiter, il existe différentes pratiques vers lesquelles vous pourrez vous tourner :

Les solutions d’acupression

Le port de ceinture dorsale, de coussin ergonomique, de coussin orthopédique

Le traitement par décompression

La décompression vertébrale pour soigner les maux de dos

L’homéopathie et la naturopathie

La médecine chinoise traditionnelle (massage, acupuncture, etc.)

La thérapie psychocorporelle

L’ostéopathie, la chiropractie, la massothérapie…

Les avantages de la médecine parallèle

L’une des premières choses à savoir sur la médecine parallèle est que contrairement à la médecine douce qui complète un traitement conventionnel, la médecine parallèle remplace les soins prescrits par un médecin. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages puisque le patient peut arrêter de prendre des cachets à base d’excipients chimiques pour les remplacer par des produits naturels, biologiques, dont l’efficacité a déjà été prouvée, mais surtout qui ne risquent pas d’apporter des effets secondaires ou indésirables.

Il s’agit donc d’une méthode plus naturelle pour rester en bonne santé. La médecine parallèle se base également, pour la plupart des pratiques, sur une approche énergétique ce qui vous permettra de rééquilibrer l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Medecines alternatives : c’est quoi ?