Protections périodiques jetables : par quoi les remplacer ?

culottes menstruelles

Pour celles qui ont leurs règles, les produits de menstruation constituent une dépense mensuelle inévitable et coûteuse. Les règles peuvent durer de trois à sept jours par mois, de 12 à 52 ans. Entre les contraceptifs, les tampons, les serviettes hygiéniques, les analgésiques, les coussins chauffants et autres produits de première nécessité, vous pourriez facilement dépenser beaucoup d’argent en produits pour les règles au cours de votre vie. Vous pouvez vous demander s’il n’est pas temps d’explorer des alternatives aux tampons et aux serviettes.

Coupes menstruelles

Les coupes menstruelles sont une alternative populaire aux tampons et aux serviettes. Avec les bons soins, vous pouvez réutiliser les coupes menstruelles de six mois à dix ans. Ces produits d’hygiène féminine réutilisables sont plus qu’écologiques ; les coupes menstruelles peuvent également vous faire économiser de l’argent au fil du temps. L’un des principaux inconvénients des coupes menstruelles est le coût initial élevé, et vous ne trouverez peut-être pas tout de suite la bonne taille. Cependant, même avec quelques mauvais achats, vous pouvez encore économiser de l’argent. Selon le montant que vous dépensez en tampons jetables ou en serviettes hygiéniques chaque mois, vous pourriez atteindre le seuil de rentabilité plus rapidement que vous ne le pensez, et si vous achetez une coupe menstruelle qui dure plusieurs années, vous pourriez économiser beaucoup d’argent. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.repeat-undies.fr.

Disques menstruels

Les disques menstruels constituent une autre alternative plus récente aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Ce produit jetable pour les règles a attiré l’attention pour quelques bonnes raisons. Vous pouvez bénéficier de douze heures glorieuses de protection menstruelle sans fuite et vous pouvez les porter lors de rapports sexuels avec pénétration. Certains fabricants affirment également que le produit peut réduire les crampes menstruelles. Selon la marque, un disque menstruel comme une culotte menstruelle peut absorber jusqu’à cinq ou six cuillères à café de sang, ce qui équivaut à environ cinq tampons ordinaires ou trois super tampons. Ils conviennent donc aux personnes ayant un flux abondant, mais vous préférerez peut-être les changer plus souvent. L’un des principaux inconvénients des disques menstruels est leur coût. Bien qu’ils soient plus absorbants que les tampons, vous risquez de dépenser plus d’argent pour un mois d’approvisionnement. L’autre inconvénient est que la plupart des disques menstruels sont jetables, ce qui signifie que vous ne réduirez pas vos déchets mensuels. Si vous préférez une option réutilisable, vous pouvez comparer les options de coupes menstruelles.

Sous-vêtements hygiéniques

Les sous-vêtements hygiéniques – aussi appelés sous-vêtements menstruels ou culotte de regles est un autre produit hygiénique qui remplace les tampons et les serviettes hygiéniques. Cette option écologique est lavable et réutilisable. Elle ressemble à un sous-vêtement ordinaire, tout en étant absorbante. Certaines marques affirment également qu’elles peuvent contrôler l’humidité et les odeurs de règles. L’un des principaux avantages des sous-vêtements hygiéniques est la possibilité d’économiser de l’argent. Bien qu’ils ne durent pas plusieurs années, comme certaines marques de coupes menstruelles, vous pouvez les garder aussi longtemps que n’importe quel autre type de sous-vêtement. L’inconvénient est que vous devrez peut-être acheter plus d’une paire pour tenir tout votre cycle sans lavages quotidiens. Un autre avantage est la durabilité. Si la réduction des déchets est importante pour vous, vous pouvez envisager de passer à des sous-vêtements périodiques. Chaque paire peut absorber deux à quatre tampons de sang, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup moins de tampons ou de serviettes hygiéniques à mettre à la décharge chaque mois. Les sous-vêtements périodiques peuvent cependant être moins pratiques que les tampons. Les sous-vêtements périodiques offrent également des options non sexistes, comme les shorts pour garçon ou les boxers périodiques. Ces produits peuvent réduire la dysphorie corporelle des personnes non conformes ou transgenres.

Serviettes en tissu réutilisables et éponges menstruelles

Les serviettes en tissu réutilisable ou culottes menstruelles sont un autre produit durable pour les règles. Ces serviettes, qui peuvent être vendues en plusieurs exemplaires, fonctionnent comme des serviettes hygiéniques jetables. La principale différence réside dans le fait que vous pouvez les mettre en place par pression, et que vous pouvez les laver et les réutiliser. Il existe des serviettes en tissu réutilisable de différentes tailles – en fonction de votre flux – et vous devez vous attendre à les changer toutes les deux à six heures. Certaines personnes peuvent même les utiliser comme protection d’appoint pour les tampons. Ces produits pour les règles peuvent être plus respirants et plus souples que les serviettes hygiéniques jetables, mais vous ne pourrez toujours pas vous baigner avec. Bien que l’un des principaux avantages soit la possibilité d’économiser de l’argent au fil du temps, vous devrez peut-être en acheter plusieurs pour commencer, ce qui peut s’avérer coûteux. Un autre avantage est d’éviter le gaspillage de tampons et de serviettes hygiéniques jetables. Même si elles ne durent pas aussi longtemps que les coupes menstruelles plus durables, vous éviterez que d’autres produits menstruels ne se retrouvent dans les décharges.

Les avantages d’une brosse à dent en bambou
Trouver une bonne adresse pour se faire opérer du genou à Montreux