Quels sont les bienfaits et les utilisations des huiles de massage ?

Même si elles sont encore considérées comme un produit de bien-être, les huiles essentielles possèdent toutefois d’incroyables vertus. Grâce à sa composition et les actifs qu’elles contiennent, ces huiles essentielles offrent de nombreux bienfaits aussi bien pour la santé, la beauté que la relaxation. C’est d’ailleurs pourquoi elles sont le plus souvent utilisées comme un produit pour les massages.

Les bienfaits des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont souvent utilisées comme huile de massage grâce au fait qu’elles faciliter le travail des mains, ce qui permet un massage en profondeur et en souplesse, mais ce n’est pas seulement pour cela qu’elles sont employées. En effet, étant de l’huile végétale, elles ont la propriété d’hydrater et de nourrir la peau, ce qui permettra d’avoir une peau douce, lisse et éclatante.

L’huile essentielle pour massage permet également de profiter au maximum des vertus des huiles puisqu’elles pénètrent dans la peau directement. Ces effets sont donc plus efficaces et surtout plus rapides. Parmi les bienfaits de ces huiles, on peut citer :

Sensation de relaxation et de bien-être Soulagement des maux : migraines, rhumatismes, insomnie… Traitement de certaines pathologies : asthme, affection cutanée, rhume de foin… Lutte contre la transpiration Sublime la peau

Quelles huiles pour quelle utilisation ?

Vous l’aurez compris, l’huile de massage relaxante n’agit pas seulement pour le bien-être et la relaxation. Lorsqu’elle est bien choisie, elle peut également devenir un produit qui soulage les maux ou traite de nombreuses pathologies chroniques. Pour bien choisir les recettes aux huiles essentielles pour massage à utiliser selon l’effet désiré, il est important de connaitre les propriétés de la végétation en question.

Pour soulager les migraines par exemple, un massage à la nuque avec de l’huile de camomille est conseillé. Pour un résultat plus rapide, vous pouvez appliquer directement sur la zone douloureuse quelques gouttes d’huile de menthe poivrée.

Pour vous débarrasser des rhumatismes, vous pouvez également utiliser l’huile de bruyère ou de lavande puis y ajouter 100 g de la fleur et laisser macérer. Laissez le mélange au soleil durant 21 jours puis filtrez et utilisez comme huile de massage.

Les huiles essentielles pour le bien-être

Étant donné que les huiles essentielles sont avant tout des produits bien être, vous pourrez donc les utiliser pour vous détendre, pour mincir, sublimer vos cheveux, etc. Voici quelques exemples qui pourront vous servir :

Huile de cyprès pour se débarrasser des cellulites, mincir et améliorer le drainage du sang Huile d’ylang-ylang pour soigner le visage Huile à base de fleurs de Bach pour booster sa libido…

Les étapes pour démarrer un traitement orthodontique à Paris
Quels sont les traitements médicaux insolites toujours utilisés ?