Sport et bien-être : quand on veut on peut !

Afin de vivre mieux et plus longtemps, nous devons dépasser cette tendance à tomber dans la paresse et à la nonchalance physique. Il a été prouvé que la pratique constante d’une activité sportive adéquate à nos conditions corporelles apporte un bien-être et une bonne santé. Le point sur la situation.

Exercice physique bénéfique pour le corps humain

Il est évident que lorsqu’on pratique un sport physique quelconque, notre corps entier bouge et travaille pendant cet exercice. Et le fait de pratiquer le sport adapté à notre âge et à notre condition physique aura des effets plus bénéfiques à tous les niveaux. Que l’on soit enfants, adolescents, juniors, séniors ou vétérans, la pratique d’une activité sportive régulière et adéquate nous permet de rester en bonne santé.

Même sans prétendre atteindre un niveau professionnel dans un sport donné, tout le monde sans exception doit faire un exercice corporel pour garder la forme et le bien être au quotidien. En effet, bouger notre corps forcera celui-ci à suer et à éliminer les éléments indésirables se trouvant dans le sang (toxines, acide gras…). Les sportifs de tous les niveaux ont une bonne circulation sanguine, ce qui réduit considérablement l’apparition des maladies et symptômes d’ordre neurologique (AVC, hypertension artérielle…).

Un challenge bienfaiteur pour la longévité

Les médecins ne le contrediront pas, posséder une bonne circulation sanguine favorise la vitalité et la santé, puisque tous les organes de notre corps sont bien irrigués. Une des causes entraînant cette fluidité de la circulation du sang est obtenue avec la pratique d’un exercice physique continu et régulier. Il ne faut pas se dire intérieurement « C  e n’est plus de mon âge » ou quelque chose de ce genre, mais de forger dans sa mentalité des mots positifs comme « Si on veut, on peut » !

Exercer une activité sportive développe aussi les facultés mentales. Le cerveau, bien irrigué en sang frais produit les hormones bénéfiques pour l’organisme ou stimule les glandes sécrétrices d’hormone vitale. Leur effet sera comparable avec celui de la méditation ou d’une concentration, surtout après quelques temps.

Les bienfaits du sport

Le sport agit sur notre organisme au niveau de nos humeurs, il renforce le cœur et stabilise la tension artérielle. Mieux que le yoga, vous pourrez apprendre à maîtriser votre respiration tout en s’adonnant à votre activité favorite. Les sportifs /sportives possèdent un capital musculaire qui leur permettent de mieux résister aux maladies de toute sorte, spécialement d’ordre névralgique.

La pratique du gym est bénéfique sur le plan physique, mais aussi sur le plan moral puisqu’elle apporte un bien-être général tout en diminuant le stress et les anxiétés. De plus, ceux qui s’appliquent régulièrement à un exercice physique possède une volonté et détermination inébranlable qui les conduisent vers la réussite, et la liste de ces atouts est loin d’être close !

Il faut bien manger pour rester en forme et en bonne santé !
La prévention : une priorité pour améliorer l’état de santé !