Comment utiliser le Camu Camu ?

Camu camu

Le camu camu est un fruit exotique peu connu par les Occidentaux. Pourtant, il contient une très haute proportion en vitamine C. Ce petit fruit de quelques centimètres de volume est souvent considéré comme un superfruit de par ses nombreuses propriétés et ses innombrables bienfaits pour le soin de la peau et celui de l’organisme tout entier.

Origine et composition de camu camu

Le camu camu est un fruit d’origine amazonienne. Il provient d’un arbre qui apprécie en général les sols humides. On le trouve en grande quantité au Pérou, en Colombie, au Brésil et au Venezuela. Le fruit est très apprécié par les Péruviens pour la seule bonne raison qu’il constitue une source nutritive importante. D’une manière traditionnelle, les baies sont égouttées et écrasées avant la consommation du fruit pour en ôter l’aigreur. Lorsque vous la mélangez avec de l’eau, la boisson que vous obtenez devient un jus hypertonique et un remède naturel par excellence. Ce fruit exotique tient aussi sa particularité de par son apport considérable en vitamine C naturelle. Pour information, il en contient quarante fois plus que le citron et les oranges. Selon la variété, on compte 5 grammes de vitamine C pour seulement 100 grammes du camu camu. Aussi, il contient de vitamines B1, B2 et B3 dans sa partie comestible. Ce superfruit se démarque également des autres agrumes grâce à sa valeur antioxydante. À part cela, il contient plusieurs acides aminés comme la valine, la leucine, la sérine, ainsi que l’acide gallique. Actuellement, il existe de nombreux compléments alimentaires à base de ce fruit. Rendez-vous alors sur www.bionaturista.net pour en acheter sous forme de gélule au prix pas cher.

Les bienfaits et propriétés de camu camu

Riche en antioxydants et en vitamine C, le camu camu amazonien apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. Pour information, la vitamine C est indispensable pour de nombreuses fonctions importantes, telles que la régénération du collagène dans les os, les muscles, le cartilage, la peau, les gencives, les parois cardiaques et sur d’autres cellules. La combinaison de la vitamine C et les antioxydants du fruit vous permettent alors de créer un cocktail par excellence revitalisant. En effet, le camu camu vous permet de ralentir la dégénérescence maculaire. Il permet en même temps de retarder le vieillissement des cellules qui s’associe parfois à une perte d’acuité visuelle. Ce fruit exotique permet également de conserver l’élasticité et le tonus de la peau tout en réduisant les rides et les ridules. La vitamine C contenue dans ce fruit est aussi un nutriment important au fonctionnement optimal du système immunitaire. Ce superfruit a une fonction protectrice pour vos défenses immunitaires naturelles. Par ailleurs, sa composition est un allié essentiel contre la fatigue chronique ou passagère, les infections virales, le surmenage, le stress et contre la majorité des troubles de l’hiver. De plus, sa composition présente de nombreux bienfaits dans la régulation normale du rythme cardiaque et la réduction importante des risques de maladies cardiovasculaires.

Les différentes formes d’utilisation de camu camu

Cette grande source d’oligo-élément peut être consommée sous plusieurs formes. Vous pouvez, par exemple, la consommer en poudre, en jus, en confiture, en comprimés, en gélules ainsi qu’en crèmes glacées et en yaourts. En général, le camu camu amazonien se consomme en poudre à ajouter dans des boissons et/ou des aliments. En tant que complément alimentaire biologique, ce superfruit peut être consommé pendant une phase de cure qui dure en moyenne trois semaines. Toutefois, il vous est conseillé d’espacer vos cures afin de permettre à l’organisme à mieux gérer tous ses composants. Outre cela, il convient mieux de privilégier des compléments alimentaires naturels ou une poudre de camu camu issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. La meilleure forme de ce fruit ne devra pas présenter un additif ou un agent de conservation chimique. Par ailleurs, il vous est recommandé de sélectionner un produit dont sa provenance est vérifiable sur son emballage. Il doit normalement venir d’Amérique du Sud où les cultures demeurent non intensives et sauvages. En effet, la plante pousse seulement en Amazonie. Sa production est réalisée par les producteurs locaux, dans le respect de la nature.

Précautions d’utilisation du fruit

Si vous prévoyez de suivre une cure à base de ce fruit pour traiter votre problème de santé, il convient avant tout de consulter un avis médical. En effet, ce superfruit présente un impact sur les traitements avec des médicaments pharmaceutiques. Si vous êtes en bonne santé, l’idéal est de consulter votre pharmacien ou votre médecin pour en savoir plus sur le traitement à suivre. Faites-le avant de consommer le fruit, peu importe la forme de votre choix. En demandant l’avis de votre professionnel de santé, vous pouvez bénéficier d’une orientation sur la cure idéale et sur la quantité de gélules compléments alimentaires à consommer. Le tout pour éviter de dépasser les doses journalières recommandées. En tant qu’antioxydant très puissant qui contient de la vitamine C, il est déconseillé de prendre du camu camu le soir. Il peut perturber votre sommeil.

Consulter un médecin de garde à Lille
Trouver une pharmacie ouverte le dimanche près de chez soi