Renforcement du système immunitaire : opter pour le graviola

graviola

Le graviola ou Graviola Corossol, ce fruit en forme de cœur connu pour son goût si spécial, est aussi un allié de taille pour renforcer le système immunitaire. Riche en vitamine C et en protéines, il aide l’organisme à prévenir certaines maladies bégnines. Découvrez ses vertus.

Le graviola un fruit riche en nutriments

Le corossolier, de son nom scientifique Annona Muricata, est un grand arbre fruitier originaire de l’Amazonie et qui pousse dans les pays tropicaux. Son fruit: le corossol ou graviola, est un fruit vert en forme de cœur, à l’aspect épineux et avec un poids pouvant atteindre les 4 ou 5 kg. Avec son goût unique, à la fois sucré et acide, ce fruit exotique est surtout utilisé dans la préparation de recettes sucrées (jus de fruits, milk-shakes, glaces, sirops, bonbons, etc.) et les smoothies.

Le graviola est énormément riche en nutriments, ce qui fait de lui un aliment vertueux pour la santé. Composé de 80% d’eau, il est classé parmi les fruits les plus sains. Côté vitamine, le corossol est un vrai trésor, car il contient les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6), sans parler de la vitamine C à qui il doit son succès. Le graviola est aussi riche en sels minéraux dont le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore et le potassium.

Le Corossol contient des protéines, des glucides, des acides aminés, des alcaloïdes en quantité non négligeable. C’est grâce à tous ses composants qu’il a été traditionnellement utilisé comme plante médicinale en Amérique du Sud et en Afrique. Aujourd’hui encore, le graviola avis est très connu pour ses vertus anticancéreuses et renforcements du système immunitaire.

Le fruit du graviola www.bionaturista.net se consomme entièrement, mais ses pépins, ses feuilles, sa racine, et son écorce peuvent aussi être utilisés pour traiter et prévenir diverses maladies.

Le graviola pour stimuler le système immunitaire

Compte tenu de sa forte teneur en vitamine C, et de ses nombreux composants, le graviola aide l’organisme à renforcer le système immunitaire. Dans 100g de graviola, on trouve 20 mg de vitamine C, alors que l’organisme en a besoin de 60 mg quotidiennement.

En effet, les cellules du système immunitaire ont besoin d’accumuler de la vitamine C pour mener à bien leur mission de protéger l’organisme contre les microbes et les virus environnants. Grâce à son pouvoir antioxydant, la vitamine C contenue dans le corossol, va booster les défenses immunitaires tout en réduisant les radicaux libres néfastes pour les cellules.

Ainsi, la consommation de Graviola aide à combattre les infections et les maladies hivernales bégnines comme le rhume, la grippe ou la toux.

Comment consommer le graviola corossol ?

Le graviola se présente sous différentes formes sur le marché : le fruit de graviola, les feuilles séchées de graviola, graviola bio, graviola en poudre, graviola en gélules. Il peut donc être utilisé en jus, en tisane en cataplasme ou en extrait.

Pour mieux apprécier les vertus du graviola en cas de déficiences immunitaires, il est préférable de consommer ses feuilles. Pour ce faire, préparer une infusion de graviola à boire quotidiennement. Il suffit de faire bouillir des feuilles de Corossol hachées dans de l’eau pendant une dizaine de minutes (10 feuilles de graviola pour 3 tasses d’eau). On laisse refroidir et l’on prend 3 à 5 tasses de cette préparation par jour.

Les gélules constituent aussi une autre alternative, car ils contiennent le dosage parfait des nutriments de corossol. Il en faut consommer 2 à 3 par jour. Mais il faut être vigilant, car la consommation excessive de graviola peut entraîner des maladies graves. Ainsi, il vaut mieux consulter un phytothérapeute si besoin.

Expertise médico sociale et accompagnement des structures spécialisées
Tout savoir sur la blépharoplastie