Tout savoir sur la blépharoplastie

blépharoplastie tunisie

On considère, depuis toujours, que le regard est le reflet de l’âme, c’est pourquoi on cherche à le sublimer sans cesse. Mais, avec le temps, la peau perd inéluctablement sa tonicité notamment au niveau des paupières engendrant l’apparition de rides et de poches. La solution à ces défauts ? La blépharoplastie !

La blépharoplastie, c’est quoi ?

blépharoplastie tunisieLa blépharoplastie est dite opération ou lifiting des paupières. Il s’agit d’une intervention qui consiste à éliminer les signes du vieillissement sur celles-ci pour que vous retrouviez un regard pétillant et harmonieux. On en distingue plusieurs types comme :

–        Celle qui concerne les paupières tombantes.

–        Celle due au relâchement cutané qui entraîne des paupières ridées et affaissées.

–        Les hernies de graisse : Ce sont les poches sous les yeux situées au niveau des paupières inférieures et qui donnent l’impression qu’elles sont bouffies.

Qui est concerné ?

Cette intervention peut être réalisée par tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, elle est généralement pratiquée vers la quarantaine lorsque les premiers signes de vieillissement cutané font leur apparition. Néanmoins, dans certains cas, elle peut être réalisée de façon précoce notamment quand les symptômes sont héréditaires et non dus à l’âge comme avec les poches graisseuses constitutionnelles.

Le prix de l’intervention

Le prix d’une blépharoplastie se situe entre 1 800 et 4 000 € selon le type de chirurgie à réaliser et le praticien que vous choisissez. De plus, il faut savoir que cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale car la blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique.

Devant les prix pratiqués, certains patients se rendent en Tunisie où le prix d’une blépharoplastie coûte deux à trois fois moins cher. Certains organismes sont spécialisés dans ce tourisme médial et habitués à accueillir des Français qui se rendent en Tunisie pour avoir accès à cette chirurgie. Ils s’occupent alors de toute l’organisation de votre séjour en réservant un hôtel avant et après l’opération et en programmant l’opération. Vous serez opéré par des chirurgiens professionnels qui ont fait leurs années d’étude en France ou à l’étranger et accueilli dans des cliniques privées tout confort et dotées du matériel le plus performant. Le pays s’est en effet équipé pour répondre à la demande de ces touristes médicaux à la recherche d’une blépharoplastie ou autre intervention de chirurgie esthétique au meilleur prix.

Cette différence de prix d’une blépharoplastie entre la Tunisie et la France s’explique par les coûts et les charges qui y sont moins élevés. Pour bien choisir votre chirurgien Tunisien, consultez les conseils donnés sur le blog Astuce santé.

Le déroulement de l’intervention

Que vous subissiez une blépharoplastie en France ou en Tunisie, le procédé opératoire est identique. Cette intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale qui dure entre 20 minutes et une heure selon le type de correction et le nombre de paupières concernées.

L’acte consiste à éliminer les poches graisseuses et/ou le surplus de peau relâché. Pour un rendu naturel, les incisions sont réalisées dans les plis naturels. Pour les paupières supérieures, elles sont dissimulées dans le sillon à mi-hauteur de la paupière et pour les inférieures, sous les cils. Les sutures sont réalisées avec un fil fin non résorbable qui est retiré au bout de quelques jours.

Vous vous apercevrez des résultats d’une blépharoplastie au bout de 4 à 6 semaines car il faut attendre la cicatrisation et que les tissus retrouvent leur souplesse. Grâce à cette opération, vous avez un regard plus jeune de 7 à 10 ans en moyenne avec des paupières lissées.

Pour en savoir davantage sur les modalités avant et après cette intervention de chirurgie esthétique, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Expertise médico sociale et accompagnement des structures spécialisées
Renforcement du système immunitaire : opter pour le graviola